La Société

Fondée en 2013 par Patrick M. Berchtold, la société portant son nom se dédie principalement à l'administration et à la gestion d'entités.

 

Aujourd'hui la société est spécialisée dans la domiciliation de personnes physiques en Suisse et au Portugal.

Berchtold & Associés SA, créée en 2013 à Martigny en Valais, est une société fiduciaire destinée à répondre à la demande d'une clientèle exigeante en matière de planification patrimoniale et successorale, de conseil fiscal et de domiciliation de personnes physiques et/ou de personnes morales.

 

Nous analysons et étudions les situations fiscales et patrimoniales de nos clients, en Suisse et à l'étranger, qui nous sont présentées afin de conseiller et de mettre en oeuvre des solutions appropriées à leurs besoins.  

 

Nous portons l'accent sur l'innovation et la créativité et insistons sur la compréhension claire des solutions préconisées.

Notre clientèle, suisse et internationale, est composée de personnes de tous niveaux, des UHNWI aux personnes les plus modestes.

 

Pour offrir un service hors norme à notre clientèle, nous avons sélectionné divers prestataires de services de premier ordre tels qu'institutions financières, cabinets de notaires et d'avocats, gestionnaires d'actifs indépendants, institutions d'assurances, courtiers en immobiliers et fournisseurs de services d'entreprises, etc.

 

Nous travaillons couramment en français, portugais, anglais, espagnol et allemand.

Patrick M. Berchtold
Né à Genève en 1970, Patrick M. Berchtold a étudié au Collège de Champittet où il a obtenu sa maturité fédérale. Il a ensuite entrepris une formation de comptable en fiduciaire. En paralèlle, il menait les études d'économiste d'entreprises au terme desquelles il a obtenu le titre d'économiste d'entreprises HES/ESCEA. 

 

Depuis 1999, en charge de la clientèle portugaise, il a occupé divers postes dans des sociétés fiduciaires et de gestion de fortune à Genève,  en qualité d'administrateur de sociétés, avant de fonder sa propre  entreprise en 2013 à Martigny en Valais.

 

De langue maternelle française, il pratique couramment l'anglais, le portugais,

l'espagnol et l'allemand.

​​.
​​